Forum Need for Speed Source

Génération Need for Speed

Vos préférence: Moteur essence ou diesel?

Vos préférence: Moteur essence ou diesel? est une discussion dans le forum Tout et n'importe quoi, qui fait partie du forum Discussion générale; Bonjours a tous, je voudrais s'avoir quel sont vos préférence en matiére de moteur, Ma grande Question: Moteur, Essence ou ...

Précédent   Need for Speed Source > Forum > Discussion générale > Tout et n'importe quoi

S'inscrire Règles du forum FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Vieux 03-05-08, 19:44
Senior Member

Pouvoir de réputation: 2
jack65 is on a distinguished road
Cool Vos préférence: Moteur essence ou diesel?

Bonjours a tous, je voudrais s'avoir quel sont vos préférence en matiére de moteur,

Ma grande Question:

Moteur,
Essence ou Diesel ?
Ne posté pas juste pour dire << moi je préfére un moteur essence >>
Mais dites plutôt pourquoi vous préférez un moteur essence ou moteur diesel...

Ps: je parle dans la vie de tous les jours, ne donné pas vos préférence dans les jeux vidéo ou dans vos rêves les plus fous...
Notre site: http://speedstar-team.fr.gd/
Réponse avec citation
Vieux 03-05-08, 21:15
Administrateur pessimiste
Identifiant Playstation Network NFSource

Pouvoir de réputation: 10
Shamil is on a distinguished road
Galerie de <!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->Shamil<!-- google_ad_section_end --> Galerie: 2
Par défaut

J'aime bien les deux, en ce moment je roule avec une essence+gpl. Avec une diesel c'est plus facile de rouler en ville je trouve.

Réponse avec citation
Vieux 09-05-08, 20:57
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
vince88 is on a distinguished road
Par défaut

Salut les gens! Je m'appel vincent et suis des Vosges.J'ai toujours apprécié les NFS (j'ai terminer underground 2 et most wanted et je m'attaque au prostreet), notamment pour toutes les voitures présentes et pour les possibilitées de personnalisations.En plus sa reste un bon défouloire^^
Je suis passionné d'automobile et suis attiré par les voitures au caractère bien trempée (BMW M3 par exellence^^).C'est pourquoi j'en profite pour répondre à cette discussion: bien que les moteurs diesels sont agréables,souples et performants(les récents en tout cas), ils ne remplasseront jamais les essences et leur capacité à tutoyer des régimes dépassant les 6000 tour/minutes, ce qui est autrement plus sportif que 4000 grand max pour un diesel. Et puis la sonorité est complétement différente! Un moteur essence possède un bien plus jolie son.Enfin voilà ce que j'en pense^^
Réponse avec citation
Vieux 11-05-08, 12:38
Junior Member

frankVW is on a distinguished road
Par défaut

moi je prefere les"essences" car la différence prix et puissance commence à être moindre ....

ID= frankVW
NFS Prostreet,GTA IV,DMC4,GT Prologue...
Réponse avec citation
Vieux 03-11-08, 23:57
Junior Member

ert696 is on a distinguished road
Par défaut

Moi je préfère les moteur diesel pour la simple et bonne raison qu'ils ont toujours eut une meilleure accélération vis à vis des moteur essence.
Réponse avec citation
Vieux 04-11-08, 15:32
Senior Member

Pouvoir de réputation: 1
DarK-YoYo is on a distinguished road
Galerie de <!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->DarK-YoYo<!-- google_ad_section_end --> Galerie: 15
Par défaut

Partagé, car les essences sont plus performants et pour la meme raison que frankVW, mais pour l'instant le diesel fait economiser largent de mes parents ...
Vieux 04-11-08, 18:05
Senior Member
Identifiant Playstation Network RAIKKONEN-

maxime speed is on a distinguished road
Galerie de <!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->maxime speed<!-- google_ad_section_end --> Galerie: 1
Par défaut

J'ai une petite préférence pour le diesel que je trouve a l'heure aujourd'hui moin cher que l'essence ,les nouveaux moteurs diesel non pas a rougir face au moteurs essences ils montes moin dans les tour c'est vrai mais ils sont puisant pas ausi puisant que l'essence car le poid d'un moteur diesel est plus lourd par rapord a un moteur essence et la facon de conbustion du diesel est pas la méme mais l'essence est mieux pour les voiture de sport pour une voiture de tous les jours je conseille le diesel un moteur diesel est beaucoup plus souple en ville.
Vieux 04-11-08, 21:45
Agent spécial du NCIS.lol

Anthony DiNozzo is on a distinguished road
Wink Essence / Diesel, ça se vaut quelque fois...

Personnellement, je suis pour les 2

L'essence pour la puissance et le son.
Le diesel pour le prix et l'accélération.
Vieux 05-11-08, 19:36
Senior Member

M3GTR is on a distinguished road
Par défaut

Salut les gas... désolé pour mon abscence mais j'arrivais pas à rentrer sur le site!

Il faut savoir une chose, le diesel produit beaucoup plus de couple moteur que l'essence puisque à l'intérieur de la chambre de combustion, il faut pour le diesel entre 25 et 40 bar mis sous pression pour enflamer le diesel. Tandis que le moteur à essence se contente de 7à 9 bar de pression. Lorsque l'on comprime de l'air à l'intérieur d'un moteur, il se dégage une chaleur intense. Pour cette raison qu'avec un diesel on peut pas monter à 9000tours minutes! A 40 bar à 9000 tours le liquide du systême de refroidissement entrerait en état gazeux et le moteur monterais trop vite en température! Usure prématurée des pièces et même casse total bas-moteur et cullasse!

Le véhicule diesel est plus chère à entretenir (filtre à particules,...) et le diesel est plus cher que l'essence mais a plus de rendement que l'essence! Après pour savoir quelle véhicule deviendrait le plus couteux, il faut faire un as de calculs complex qui serait chiant pour une personne comme vous et moi!

Moi je vote Essence! Le plaisir est plus soutenu puisque l'aiguille peut monter au 9000 tours sur une bonne voiture! Le bruit est exeptionnel! Tandis que le diesel ben, ça fait un bruit tlac tlac tlac tlac au ralenti ce que je déteste!

Réponse avec citation
Vieux 17-12-08, 13:26
mad kowalski
Identifiant EA Nation paulvelocity

paulvelocity is on a distinguished road
Par défaut

AX 1.4 DIESEL c'est le top du top
conso: moins de 5 l au 100
accélération: nulle. Risque de se faire flasher par un radar: presque inexistant.
ça démarre par tous les temps, ça tombe presque jamais en panne, on peut faire
des bornes et des bornes.
Une bonne charette pour le quotidien triste et morne.
Maintenant si j'avais un peu les moyens j'aurais aussi une catheram pour faire, je sais
pas, les routes du vin en Beaujolais en un temps record?

Et aussi une AC cobra pour la collec bien sur
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages