Forum Need for Speed Source

Génération Need for Speed

besoin d'aide a propos de pc

besoin d'aide a propos de pc est une discussion dans le forum Tout et n'importe quoi, qui fait partie du forum Discussion générale; Voila c'est illegalfredo le retour mais sous un autre pseudo. Voila j'ai que des macs chez moi et je pense ...

Précédent   Need for Speed Source > Forum > Discussion générale > Tout et n'importe quoi

S'inscrire Règles du forum FAQFaire un don Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Vieux 27/10/2004, 09h50
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
mathieuguld is on a distinguished road
Question besoin d'aide a propos de pc

Voila c'est illegalfredo le retour mais sous un autre pseudo.
Voila j'ai que des macs chez moi et je pense acheter un pc
Ma question est : est ce qu'athlon 2600+ est assez puissant pour les jeux ?? en coptant que j'aurrai 512 + 256 de ram et carte graphique geforce 5700 . cette ordi ne serra destine qu'aux jeux sur le net et a une application sur le net aussi.
On ma dit que athlon etait mieu que pentium et j'aimerai connaitre les diference.
merci de bien vouloir me repondre
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 10h34
Senior Member

Pouvoir de réputation: 4
tonyynot:) is on a distinguished road
Par défaut

entre l'athlon et pentium, ya pas de grande différence, on a tendance a croire qu'un pentium est mieu moi j'ai athlon 1500, c'es assez vieux, et ca va très bien !J'ai 256 Mo de ram ! je commence a être juste.
Pour la crate graphique moi geforce je m'y connais pas trop, car j'ai une ati rageon 9600 pro !
Donc en gros ton PC, ca va le faire pour les jeux !
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 11h20
Junior Member

Max Gun is on a distinguished road
Lightbulb Tu as trouvé ton homme !

LA rivalité entre INtel et AMD ne date pas d'hier. Les 2 marques ont toujours eu leurs fidèles, à tort ou à raison. Lors de l'achat d'un nouveau PC, les utilisateurs se posent la question du choix du processeur. Il faut savoir que les Athlon sont des processeurs beaucoup plus fragiles que les pentium. En cas de surchauffe, aucun système n'est prévu pour couper l'ordinateur. Résulatat : le processeur grille, on est bon pour le cauchemar du srrvice apres-vente. Pourtant, dans un PC correctement monté et ventilé, les AMD n'ont rien à craindre. Si l'envie de l'overclocking te monte à la tête (celà consiste à augmenter la fréquence du processeur au delà de la fréquence initiale ) sachez que vous prenez beaucoup plus de risque avec un athlon qu'avec les Intel. Quoi qu'il en soit, je te déconseillle cette pratique, dangereuse pour le processeur mais aussi pour les autres composants. J'ai toujours utilisé des processeur AMD et je n'ai jamais eu de problème. Si ces derniers sont moins chers que les pentium, c'est également qu'ils sont moins performants dans certains domaines. En effet, le N°1 du processeur a optimisé le CPU pour le traitement numérique. Aussi, si tu souhaites faire du montage vidéo, de la retouche photo ou encore vous lancer dans la création 3D, je te recommande de prendre un pentium 4.
Les derniers Benchmarks le prouvent : un athlon XP 3000+ est moins bon que son équivalent ke P4 3C chez intel dans de nombreux domaines...SAUF LE JEU ! Dans le cadre d'un utilisation ludique, les Athlons offrent un meilleur rapport performances/prix. C'est pour celà que je te le conseille.
Une fois que tu auras décider de la marque, il te faudra choisir le modèle. Sache qu'aujourd'hui le processeur est beaucoup moins important dans les jeux 3D que la carte graphique. Ne casse pas ta tirelire pour un processeur ultra puissant et garde des sous pour ta carte graphique.

Néanmois, le AMD athlon Xp (maintenant appellé AMOD SEMPRON ) 2600 + est asser léger.
Je ne te consseillerais que trop d'investire dans un AMD ATHLON 64 BIT 2800 + ou 3000 +

concernant la carte graphique, les NVIDIA GEforce FX est, il faut bien le dire, une *mrd*. Investi minimum dans un Nvidia Geforce fx 5900 XT. Le meilleur choix (si tu as l'argent ) sera d'investire dans la Nvidia Geforce FX 6800 GT, ou un modèle un peu moins puissant tel que la Geforce FX 6600. Ou encore la Nvidia Geforce FX 5950.

T'es-tu aussi posé la question du choix entre ATI et Nvidia ? je ne vais pas t'embrouiller l'esprit mais sache que le logo "The way it's mean to be played ( la meilleur façon de jouer ) n'est que de la pub et tu peux jouer aussi bien avec un ATI qu'une Nvidia.

Les ATi sont surtout pour regarder les films et SURTOUT si tu veux mettre une sortie TV : Chez nividia, ils sont fort pour les sorties TV, mais chez ati ce sont des dieux !!!

Donc, si tu veut une ATI radeon, le minimum est la ATI radeon 9800 pro (c'est ce que j'ai ).
Les meilleur choix se portera bien sûr sur un ati radoen 9800 XT ou mieux encore ! Un Ati radone X800 !

Donc je te laisse choisir.

Concernant la ram, sache que 512 mo, c'est bien, mais 1024, C'EST MIEUX !
Quand j'ai acheté mon ordinateur j'ai tout investi dans les composants sauf dans la ram. J'ai prix le minimum pour jouer ( 512 mo ddr ) mais je rachetes une autre barette pour atteindre les 1 giga.

Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 11h22
Junior Member

Wink

Est-ce assez explicite ? lol ! Comptez pas sur moi pour faire ça tous les jours alors si quelqu'un vous pose la question filez lui le mien vers cette page ^^ !

Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 11h25
Senior Member

tonyynot:) is on a distinguished road
Thumbs up oua

oua ben dis donc tu as été inspiré sur se cou la là ! lol
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 12h23
Super Moderator

r0x0r is on a distinguished road
Envoyer un message via ICQ à r0x0r Envoyer un message via MSN à r0x0r
Par défaut

Citation:
Envoyé par mathieuguld
Voila c'est illegalfredo le retour mais sous un autre pseudo.
Voila j'ai que des macs chez moi et je pense acheter un pc
Ma question est : est ce qu'athlon 2600+ est assez puissant pour les jeux ?? en coptant que j'aurrai 512 + 256 de ram et carte graphique geforce 5700 . cette ordi ne serra destine qu'aux jeux sur le net et a une application sur le net aussi.
On ma dit que athlon etait mieu que pentium et j'aimerai connaitre les diference.
merci de bien vouloir me repondre
Oui AMD sont mieux jusqu'au 3ghz par exemple tu prend un 2.6 AMD et 2.6 P4 AMD va plus vite mais si tu prend un P4 3ghz et un AMD P4 est mieux
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 13h49
Junior Member

Unhappy

Et alors roxor ? même pas un commentaire sur mon texte ? J'y ai quand même passé du temps tu sais...

Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 13h51
Junior Member

Par défaut

autre chose... Je viens de voir les trucs pour les points de réptation.. C'est cool sauf que si personne ne vote c'est moins cool

Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 15h15
Super Moderator

r0x0r is on a distinguished road
Envoyer un message via ICQ à r0x0r Envoyer un message via MSN à r0x0r
Par défaut

Citation:
Envoyé par Max Gun
Et alors roxor ? même pas un commentaire sur mon texte ? J'y ai quand même passé du temps tu sais...
j'avais assé longtemps une carte nvidia et apres quand je suis passé sur ati je peux vous dire qu'il y a une grosse difference moi je dis ati c'est mieux et tous le monde qui m'ont ecouter et acheter une ati sont de meme avis principalement pour les jeux
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 19h40
Junior Member

mathieuguld is on a distinguished road
Par défaut

ok merci et pk une geforce fx 5900 xt coute 3 euros plus cher qu'une geforce 6600 pci-e ??
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
aide, besoin, propos

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages