http://www.tombraiderhub.com/tr7/mod...oad/texmod.zip
1-installez et lancez le logiciel
2-cliquez sur l'icone en forme de dossier et allez chercher dans votre ordinateur le fichier "nfs.exe" et cliquez sur ouvrir
3-cliquer sur "loggin mod"
4-vous laisser les cases cochées par defaut
5-si vous le desirez ,vous pouvez changer le "output format" (format de sortie).personnellement j'ai mis le "jpg"
6-vous pouvez aussi changer la touche "log with" (la touche qui va vous servir a sauvegarder le vinyl sur votre PC). personnellement j'ai mis la touche F11.
7-vous pouvez changer le "output folder" (c'est le dossier ou le vinyl va etre mis)
8-vous cliquez sur "run" . prostreet va demarrer
7-des l'affichage de prostreet ,vous devez avoir des ecritures rouges comme ceci

8-vous allez dans votre garage,chercher la voiture dont vous voulez modifier le vinyl
9-une fois sur la maquette de la voiture ,vous utilisez les touches + et - du pavé numerique (un conseil ,utilisez le - ,vous trouverez plus vite le vinyl comme ceci)

10-une fois le vinyl trouvé , vous appuyez sur la touche que vous avez choisi au numero 6 et quittez prostreet.
11-vous allez dans le dossier que vous avez choisi au numero 7,normalement le vinyl devrait s'y trouver sous cette forme

12- a vous maintenant de le modifier a votre guise avec le logiciel de votre choix (photoshop,paint shop....) sans trop exagerer pour commencer :mrgreen: .
surtout vous ne renommez aucun fichier
13-une fois fait vous allez dans textmod/package build
14-"definition files" vous cherchez le fichier textmod.log
15-"creator name" vous mettez "archange" comme ça toutes les decos seront de moi :mrgreen: non vous mettez ce que vous voulez
16-dans "comment" ce que vous voulez aussi
17- vous cliquez sur "build",une fenetre va s'ouvrir et vous demande de creer un fichier ".tpf",vous choisissez un nom et l'endroit ou vous voulez qu'il soit (perso je laisse l'endroit par defaut ).
18-vous allez dans "package mod" et cliquez sur l'icone en forme de dossier.
en dessous de "browse" ,il doit avoir le lien direct vers votre fichier .tpf
19-vous cliquez sur le nom du fichier .tpf dans "package name"
19-vous cliquez sur "run" prostreet va se lancer.
20- allez voir votre voiture normalement le vinyl modifié devrait apparaitre
je remercie RYOUSUKE pour la traduction et le site ou je l'ai trouvé
source: NFSUnlimited.net • View topic - ProStreet/Carbon Texture and Vinyl Editing Tutorial
des petits trucs en passant
si vous voulez pousser la deco en important des vinyls sur la voiture entiere,
choisissez votre voiture et mettez :
1- soit un vinyl de chaque coté de la voiture de couleur differente + un deux-tons.
2- soit vous mettez des vinyls geometriques rond par exemple au endroit ou vous pensez mettre des vinyls importés.
3-si vous faites une rotation de l'image en la travaillant n'oubliez pas de la remettre a l'endroit
cela vous permettra de vous reperer et de placer les vinyls importés au zone voulue
@+ archange