Génération Need for Speed
Need for Speed douze ans déjà est une discussion dans le forum Need for Speed Carbon, qui fait partie du forum Archives; Lire l'article complet sur NFSource .net...
| |||||||
| S'inscrire | Règles du forum | FAQ | Faire un don | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Rejoignez notre groupe sur Steam Pas de support pour un jeu par MP ni par Mail Á lire. Le système d'infraction, comment et pourquoi ! |
|
| |||
| |||
| je me demande combien il y a eu de need for speed et comment ils sont ^^
__________________ vive les lamborghini !!!!! |
|
| |||
| |||
| vas lire l'article!!!! ![]() |
|
| |||
| |||
| je ces je les lit mais il ne dise pas se que je veut savoir aussi ^^'
__________________ vive les lamborghini !!!!! |
|
| |||
| |||
| need for speed c'est un trop bon jeu video c'est le meilleur a mes yeux |
|
| |||
| |||
| Moi, j'ai eu la chance se commencer avec le tout premier et de tous les avoir (sur PC), il était absolument génial, c'était une petite révolution pour l'époque (avant il y avait quoi, stunt, test drive II ?), ceux qui ont connu se rappelleront le doux champ de la Viper RT10 bleu (c'était ma praifairai, avec la PTO biensur Ensuite, il y a eu le 2, avec de la 3D un peut plus élaboré, et surtout un grand plus, on pouvait rajouter des voitures perso téléchargé sur le net (avec de véritables modèles !), mais il n'avait que ça, un peut pourris ma fois. Puis le troisième opus, pas mal critiqué à l'époque, j'ai jamais compris pourquoi, il était vraiment très beau (surtout sur 3DFX), plutôt fun et avec des voitures vraiment terrible et toujours la possibilité de rajouter des voitures. La 3D avait fait un petit bout de chemin et les voitures que l'on trouvait sur internet était vraiment plus détaillé et terrible (mes deux plus grands souvenirs, une Renaud 5 turbo 2 avec un modèle 3D exceptionnel, et un Citroën BX super kitch), le tout avec un mode poursuite bien plus élaboré qu'avant. La version 4 marque la triste fin des imports de voitures dans la série, l'une des plus grande catastrophe de la série à mon gout, en effet, après cet opus, il sera énormément plus difficile d'en importer, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on en trouve plus. Cette version était pas mal du tout, je me rappel de "course de rené" comme on les appelait avec mon cousin, ça consistait à faire des course en à deux sur l'écran avec deux BMW M5 sur le circuit alpin avec la neige (me rappel plus du nom !). NFS5, dit Porsche chalenge, pour moi, incontestablement le meilleur de la série, c'est dans celui ci que sont apparu les premières options de tuning, un nouveau moteur physique plus réaliste (je trouves les autres parfois bien trop arcade, celui-ci était incontestablement le mieux équilibré entre simulation et arcade !), gestion des dégats (génial, j'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas repris cette fonction), tous, je dis bien absolument toujours les modèles porsche (ainsi que toutes les variantes) et enfin, les premiers serveurs de jeu en ligne, bref, une tuerie ! Le truc le plus triste, c'est qu'il ne tourne pas sur XP, j'ai toujours eu envie d'installer un vieux windows 98 juste pour jouer à ce jeux, c'est pour dire ! Poursuite infernal 2 ne m'a pas vraiment fait tourner la tête, un jeu de course poursuite comme un autre, sympa, mais bon, comparé au précédent, rien de bien fou ! (bon, juste un truc sympa, la détérioration sur la voiture est devenu visible dans celui-ci) NFS Underground, voilà enfin un jeu original, qui donne la part à la création, le concept est vraiment ce que les gens demandait depuis longtemps, de la transformation de voiture à la NFS 5, pleins de nouveaux modes de jeu également, par contre, bisarement, c'est pas celui dont je me rappel le plus Puis le 2, même chose mais surtout avec un autre concept beaucoup demandé à l'époque, ce besoin de liberté, la possibilité de se balader dans une ville énormissime ! On appel ça l'effet GTA ! (merci rockstar vraiment !). De plus, des graphismes vraiment plus beaux. Juste un truc qui me gène, deux opus de suite dans la nuit, c'est abusé, depuis quand les jacky ne font pas de tuning le jour ?!? (ok, c'est les stats, une autre mentalité, mais dans ce cas, ils n'avait pas à mettre GTI mag dans leurs jeu, rhaaa !). NFS Most Wanted, comme toujours dans la loi des séries de la série NFS, un jeu sur deux est un jeu de poursuite, bon, ici, le gros avantage, c'est que c'est grand, avec de bien beaux graphismes, que les courses sont bien fun (et bien plus dur quand t'as les 5 étoiles et les SUV au cul !), mais aussi le mode de jeu avec le système de classement que je trouvais pas mal. NFS carbon, bon, celui là, faite moi un don de carte graphique et je le teste En bref, le résultat du tiercé dans l'ordre : NFS porsche (pour tout, il est parfait !), NFS Underground 2 (pour le tuning, la liberté), NFS 3 (pour l'ambiance général du jeu), NFS 1 (pour "l'histoire", pour la carte alpes, la viper bleu et la Warrior PTO E/2 !!!!!), NFS 4 (encore pour son circuit dans les alpes (fan de montagne moi ?) pour la BMW M5, la CLK-GTR !). PS : il y eu aussi, et c'est moins connu, V-Rally I et II qui était un need for speed ! Et encore moins connu (un bide absolue), NFS Motor City Online, composé uniquement de grosse caisse rikaine (old mobile, utilitaire, muscle car) et uniquement en ligne, et c'est surement pour ça qu'il n'a jamais décollé (en 2001, l'adsl n'était pas encore dans tous les foyés et les jeux en ligne pas encore suffisamment à la mode). |
|
| |||
| |||
| oups, j'ai un peut raconté ma vie là... désolé ! (fan de la série, quand tu nous tien !) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Vaut mieux mourrir comme un homme que vivre comme un lâche. Pour éviter toute confusion r0x0r = Shamil |
|
| |||
| |||
| Les développeurs d'EA sur la série NFS n'ont jamais brillé par leur performance d'optimiser leur moteur 3D. J'en veux pour exemple NFSU2 où j'ai le même taux de FPS sur certaines zones avec ma X800-XT qu'avec m'a R9700Pro de l'époque, c'est-à-dire en dessous de 25 FPS dans une zone bien précise qui me permettait de tester les options graphiques..... avec une carte qui normalement est 2.5 fois plus rapide.... Je ne parle pas aussi des retours bureau avec un texte en "debug" sur NFSMW quand je faisais une longue course poursuite avec la police ( très lourd quand on doit tenir 1h de course ... ) Et bien sur avec le nouvel opus, des retours bureau de temps en temps, sans aucun message..... Les opus comme NHS hot pursuit ou avant, était plus stable...... Cela va de mal en pis..... |
| Liens sociaux |
| Tags |
| ans, deja, douze, speed |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|