Bah voila, je commence à avoir quelques heures de "vol" (oui je dis bien de "vol" car si à chaque fois, ces laps de temps précédent l'impact avec le mur, paraissent courts, quand on les mets bout à bout, bah ca fait des heures ...)
Et je constate qu'il y'a pas de caisse ultime qui donne la victoire à coup sur.
(la victoire à GTR, c'est de cramer 60 litres de keros sans laisser la moitié de la bagnole dans un tas de pneu
et c'est ca le bonheur En ce moment je m'acharne sur Barcelone avec une Lamborghini Murcialago et après une phase de progrès (1.42.647), je stagne au alentour de 1.43.000.
Alors je vais décrire comment je m'y prends et si quelqu'un vois quelques chose qui cloche, les conseils seront les bienvenus.
Bout de ligne droite pleine bourre (282 à 283 km/h) suivi d'un gros freinage au repère des 100 m en gardant bien la gauche de la ligne des stands, 3ème à l'entée du droit de Elf, plongeon à la corde et 2nde au moment de touché le vibreur tout en visant l'intérieur du gauche de Elf, je remet les gaz assez fort (merci la transmission intègrale) en longeant l'intérieur du gauche (mais pas trop car le vibreur du gauche est assassin ...), 3ème mi régime puis 4ème à très bas régime pour entrer dans Renault ensuite je prend un café et j'attend que ca se passe...
Sortie de Renault, je remets les gaz fort à la fin du vibreur intérieur et je laisse la caisse prendre l'extérieur, je tire bien la 4 puis la 5 en gardant bien la gauche, gros freinage en plongeant à la corde de Repsol (2nde en venant touché la corde) puis remise de gaz bien progressive, 3ème à la sortie de la courbe puis gaz !!! je tire la 3ème au maximum en serrant la droite avant Seat, là gros freinage pour plonger dedans en suivant la trace (2nde à bas régime), sortie de Seat plein gaz pour monter la 4ème avant Wurth, gros freinage retardé jusqu'en seconde puis je colle la corde du gauche et je redresse le flip-flap au maximum en remettant les gaz, 3ème, 4ème mi-régime, léger freinage et rétrogradage en 3ème pour passer Campsa, sortie de Campsa, plein gaz jusqu'en 5ème, gros freinage juste après le repère des 100m de la Caixa, pour passer la courbe sur la trace en 2nde, remise des gaz en tirant la 2nde et la 3ème avant l'entrée dans Banc de Sabadell, freinage et rétrogradage en 2nde à mi-régime juste avant la bosse, lente remise de gaz dans la sortie sortie de la courbe puis plein gaz, entrée dans Europcar en 3ème haut régime, je relache légèrement les gaz pour plonger à la corde, au contact corde gaz !!! 4ème, léger freinage et rétrogradage pour me retrouver en 3ème à haut régime à l'entrée de New Holland, plongée à la corde et plein gaz au contact corde pour sortir en 4ème à 180/190 km/h puis pleine bourre en tirant bien les rapports dans la ligne des stands.
Mes réglages viennent de Archéoskin.com, bon je l'ai patouillé un peu mais vraiment léger et ils ont l'air très bon (j'ai gagné 2 bonnes secondes par rapport à mes anciens réglages "made in moi") et le temps bouclé annoncé sur le site avec ces réglages est de 1.39.quelque chose que j'ai pas chercher à retenir sinon ca me déprime ...
En attendant vos conseils, je vous dis bonne course et à plus.

Mode linéaire