après la grosse déception de NFSUC (je ne reviendrai pas sur ce sujet), j'ai testé hier la démo de Burning Wheels (Alarm For Cobra : Crash Time 2). J'ai été bluffé par les environnements (crédibilité totale, destructivité des décors, qualité des textures, monde ouvert et très vivant).
J'ai été moins séduit par la modélisation des véhicules non jouables, mais leur comportement plutôt réaliste est sympa (clignotants, appels de phares, klaxon). Ca fait penser à TDU en mieux
Comme le jeu n'a aucune licence de constructeurs, on reconnait sans peine les BMW et autres VW, mais sans les logos
La jouabilité est plutôt bonne, à mon gout. La maniabilité du véhicule est assez proche de la réalité, avec le côté fun de la nitro en plus. Le jeu est très bien optimisé, fluide et beau à la fois (à bons entendeurs...). Enfin, les séquences de crash sont superbement réalisées.
Bref, cette démo m'a laissé une excellente impression, même si endosser le rôle de flic est bien moins rigolo que celui de "Most Wanted". Le jeu complet sort (normalement) le 12 de ce mois, donc très bientôt.
Pour télécharger la démo, c'est par ici : Alarm For Cobra 11 - Burning Wheels
Astuce indispensable : il faut appuyer sur F5 pour pouvoir utiliser le volant